L'Aigle Barbare
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 Charte de l'alliance

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Fitzou
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Fitzou


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MessageSujet: Charte de l'alliance    Charte de l'alliance  Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:07

CHARTE DE L'ALLIANCE (sera approuvée, complétée, modifiée ou non par les joueurs)

1.Oasis :

Les oasis reviennent au céréalier capital auquel elles rapportent le plus.
Si un joueur prise un village "non réservé" non loin des villages principaux d'un autre joueur, il n'aura jamais la priorité sur les oasis de la zone.
Dans le cas où une oasis appartenant à un joueur X rapporterait plus à un joueur Y (par exemple passage de +2000 à +3500 céréales), le transfert ne peux s'effectuer que d'une seule manière :
A. Les joueurs se concertent
B. Y Prend l'oasis ET héberge la consommation excédante en troupes que X a perdu (dans l'exemple 2000 troupes)
Si l'hébergement est impossible ou que Y ne veut pas héberger lesdites troupes, l'oasis reste chez X.
Aucune oasis ne doit être prise de force à un allié.

2. Réservations :

Les réservations s'effectueront sur un google doc ou le forum, (à définir selon les préférences)

2.1 Céréaliers :

A. Un joueur réserve un seul village à la fois
B. Lors du rush des céréaliers en v2, les réservations ne sont qu'indicatives. Dans le meilleur des cas, elles s'effectuent comme prévu (un bastion relativement grand sera prévu). Malheureusement et pour avoir les meilleures emplacements, premier arrivé premier servi. Dans le sens que si un joueur réserve un 15c 150% et qu'il n'a les pcs que dans 5 jours, il devra laisser son céréalier à un joueur ayant déjà les pcs et colons. Sinon ledit 15c sera pris par un adversaire. Cette règle n'est valable que pour les v2.
B2. Une fois votre zone définit, pas besoin de réserver pour y implanter d'autres villages.
C. On ne fonde pas de manière sauvage et sans avoir réservé un village collé à un allié existant avant de s'être entretenu avec ledit joueur et arrivé à un accord.
D. Dans l'idéal chaque joueur a sa zone, après des joueurs peuvent partager la même zone si ils se sont mis d'accord dès le début. (un organisation judicieuse et pertinente du bastion sera mise en place par le HC selon les propositions des joueurs)

2.2 Villages à priser

A. Un seul joueur réserve une seule prise à la fois.
B. Dans la mesure du possible, chaque joueur prise en priorité dans sa zone.
C. Ne réservez que lorsque vous savez que votre prise s'effectuera dans les quelques jours à venir. De ce fait, un joueur ayant fait une réservation possède 1 jours pour la faire . Cela permettra de grignoter rapidement le territoire ennemi.
D. Il y aura assez de prises pour tout le monde (on fera en sorte Razz), donc n'hésitez pas à vous entraider à priser, surtout au début lorsque le nombre de chefs est rare.
E. Si prise foirée ou pertes humaines le joueur peut retenter sa prise

3. Pillages :

3.1. Stop pillage :

A. Lorsqu'un joueur allié, neutre ou même ennemi vous demander de retirer son village natar ou inactif fraîchement prisé de votre liste de pillage, faites-le.
B. Lorsque vous prisez un village natar ou inactif, nommez votre village STOP PILLAGE et ne défendez pas pendant 24H. Contactez les pilleurs et informez-les de la capture. Si un pilleur refuse de stopper ses pillages ou vous ignore et continue à piller après plus de 24H, vous pouvez défendre et tuer ses troupes.

3.2. Ouverture de frigos

Si vous envoyez parfois de gros pillages manuellement veillez bien à plusieurs chose :
A. Le village que vous ouvrez, que vous nettoyez est pour vous, vous pouvez le piller pendant 24H et être le seul à le faire. Sauf en cas d'accord entre deux joueurs, par exemple, un offeur ouvrant un village pour permettre à un défenseur de se gaver.
B. Si vous voyez un village fraîchement ouvert par un autre Aigle, n'allez pas le piller. En effet ce dernier a besoin de se gaver de ressources pour rentabiliser les pertes subies pour tuer les troupes sur le village. Ne jouez vraiment pas avec ça, passer derrière qqn sans crier gare pour profiter de la situation ne se fait pas dans le cadre d'une alliance où la progression du groupe et le plaisir de chacun font foi.
C. Chaque offeur se disant pilleur doit être capable d'ouvrir ses propres frigos, pensez-y.

Ces règles ne s'appliquent pas aux vivis inactifs depuis longtemps et aux natars puisque ces villages sont ultra pillés par tout le serveur grâce à getter ^^


4. Skype et forum

- Aucun flood sur la conf stratégique, cette dernière doit permettre de donner des informations relatives à travian et à la vie de l'alliance
- Respect entre les joueurs, pas de remarques blessantes et inutiles
- Seul les HC et responsables invitent et virent des confs
- Pas de débats (politiques) stériles
- Flood intelligent sur la conf flood (vous m'avez compris^^)
- Ces règles s'appliquent également au forum (topic sérieux ou non sérieux)

Ces règles ne sont pas là pour entraver quoique ce soit mais pour éviter les débordements et permettre la meilleure ambiance possible. Si chacun y met du sien, on oubliera carrément la charte et lesdites règles deviendront des règles de fair-play et des réflexes ^^
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